ATLAS

Merci de bien vouloir vous connecter afin d'accéder aux discussions.

[Compo] Numbani - DEFENSE

Partagez
avatar
NunZ
Webmaster
Webmaster

Messages : 55
Date d'inscription : 30/07/2016

[Compo] Numbani - DEFENSE

Message par NunZ le Lun 19 Sep - 13:53

Salut,

Ceci est un test de topic pour discuter stratégie sur chaque map. L'idée est de faire un topic par map / side, dans lequelle on pourra recenser les compo qui fonctionnent, les compos à essayer, etc.
Je commence avec la défense sur Numbani. J'ajouterai la compo avec Torbjörn et Bastion, qui avait pas mal marché plus tard.

D'après ce qu'on a pu tester, ce qui marche bien en défense sur le premier point :

Era : Mei
Drifts : Zarya
Ragnarok : Faucheur
Zyrcona : Zenyatta
Saethor : Ange
Nunz : Chopper

----------------------------------------------

Pourquoi ça marche ?

Mei est toujours pétée en défense Smile. Elle freeze Genji, Winston et Reinhardt sans trop de difficulté. Sachant que ce sont 3 picks très puissants en attaque de point, c'est une bonne idée.
Faucheur est très bon anti tank, idéal vu les tendances à prendre 2 tanks voir 3 en ce moment. Il peut aussi se repositionner d'un bout à l'autre du point pour des mouvements de câtin des plus savoureux. 
Chopper explose le shield de Reinhardt, qui est pris dans 70% des cas je dirais. Il peut aussi isoler les gens s'ils passent par la rue principale ou à droite en bas.
Zarya est toujours OP en ce moment, son ulti a une excellent synergie avec Faucheur, Chopper et même l'ulti de Mei pour enchainer un freeze. Son rayon peut aussi poncer les Genji et D.Va là où les autres héros ne peuvent pas
Zenyatta tant qu'on est groupé et qu'on le protège, c'est pété, et il nous donne un buff de dégat avec l'orbe... pourvu qu'on pète le shield de Reinhardt.
Et Ange fourni un heal de porc en monocible, qui compense le potentiel manque de shield quand Zarya a les siens en cooldown. Sans parler de sa mobilité basé sur la ligne de vue qui est très facile à avoir sur le point A.


----------------------------------------------

Quel contre ?

Tout ce qui tire de très loin : Pharah, Fatale, Soldier ? (lol), Hanzo.
On n'a rien pour sniper en retour aussi efficacement. Le pique à glace de Mei est assez dur à placer, idem pour les boules de Zen.
Si on se place bien, on peut éviter les lignes de mire trop longue et annuler complètement cette faiblesse.

Ulti Zarya : On n'a pas de shield Reinhardt, on ne peut pas être pris dans un ulti Zarya sous peine de mourrir très certainement. En cas de Zarya en face, Ange doit bien se planquer pour ressusciter tout le monde si besoin.

Ulti Genji : Si Zen n'a pas son ulti, ça va demander une grosse réactivité pour le geler, hooker, tuer rapidement. On sera souvent groupé, on a deux très fragiles qui peuvent difficiler lui échapper : Zen et Ange.

----------------------------------------------

Comment jouer la compo ?

Tout le monde sur la plateforme en haut à droite. On voit ainsi venir les ennemis quelque soit le chemin qu'ils empruntent. 

S'ils passent par le couloir, on leur dénie la position dominante en hauteur. 
Si ça arrive à droite ou middle, Chopper peut hook les fragiles pour récupérer un pick ou plomber le shield de Reinhardt.
Si ça arrive par le couloir du bas, l'équipe peut les arroser d'en haut, et éventuellement tomber sur les attaquants et semer le chaos.

    La date/heure actuelle est Lun 23 Oct - 2:39